L’ASSURANCE-CHÔMAGE DES CHEFS D’ENTREPRISES & INDÉPENDANTS

Pourquoi ils apprécient l'APPI :



Paul H., 32 ans, artisan menuisier

Appréciable, notre engagement pour votre protection

« L’accueil téléphonique chez APPI est toujours disponible et agréable, et d’une aide précieuse pour la constitution du dossier. »


Gilles R., 52 ans, garagiste

Appréciable, la ponctualité des allocations

« Bravo pour la qualité et la rapidité de l’exécution des prestations. Jamais de retard pour les paiements ! »


Chloé S., 26 ans, graphiste

Appréciable, la confiance qui nous lie

« Une aide tant financière que morale de la part de cette association, des prestations qui répondent entièrement aux engagements, c’est rare ! »

Copiées mais jamais égalées :
les prestations de l’APPI et les valeurs humaines.

LIBERTÉ TOTALE

Vous avez le pouvoir !


Association loi 1901 créée par des chefs d’entreprise pour des chefs d’entreprise, l’APPI est la seule organisation qui propose une garantie chômage aux professions libérales et aux auto-entrepreneurs.
L’entreprise est libre d’adhérer à l’APPI pour ses dirigeants sans obligation d’adhérer à une organisation patronale.
Le chef d’entreprise a le choix du niveau de couverture souhaitée : 55 % ou 70 % au moment de l’adhésion et pouvant atteindre 100 % du revenu après un an d’adhésion.
Avec l’APPI, c’est vous qui gérez votre garantie. L’APPI ne vous demandera pas chaque année le montant de votre revenu pour recalculer votre cotisation et donc votre indemnisation éventuelle. Vous conservez le montant initial de votre garantie même si pour des raisons économiques, vous êtes obligé.e de revoir vos revenus à la baisse les années précédant le sinistre. La seule contrainte est de justifier, l’année de l’adhésion et l’année suivante, d’un revenu égal ou supérieur à la garantie demandée.

VERSEMENT DES ALLOCATIONS

Fluidité de mouvement


Les allocations sont immédiatement versées à compter de la date du jugement d’ouverture de la procédure collective.
Si dans le cas d’un redressement judiciaire et de la poursuite de votre activité pendant une certaine période, vous décidez de ne plus vous verser de salaire, l’APPI prend le relais et vous verse l’intégralité de l’allocation mensuelle à laquelle vous avez droit ; si vous avez baissé votre revenu, l’APPI vous verse la différence entre le montant mensuel de votre allocation et le montant de votre revenu mensuel maintenu pour atteindre le revenu garanti pour lequel vous avez cotisé.
Dans le cas de la liquidation judiciaire, l’APPI vous verse l’intégralité de votre allocation mensuelle due.
Avec l’APPI, votre allocation est garantie pendant 10 ans à compter de la date du jugement et jusqu’à l’âge de 70 ans. Vous pouvez à tout moment, pendant une période de 10 ans, solliciter le versement de cette allocation jusqu’à épuisement du montant total de l’allocation garantie souscrite.

SIMPLICITÉ ET EFFICACITÉ

Objectif : vous faciliter la vie !


La procédure d’adhésion consiste à répondre aux questions posées dans un questionnaire.
ADHÉREZ
L’adhérent peut diminuer le montant de sa garantie sur sa simple décision, et l’augmenter en attestant que l’entreprise n’est pas dans la tourmente via un questionnaire en dix questions.
La procédure pour le paiement des allocations est d’une grande simplicité puisqu’il suffit pour faire valoir vos droits de nous adresser la copie du jugement de redressement judiciaire ou liquidation judiciaire prononcé par le Tribunal de Commerce ou par le Tribunal Judiciaire pour ce qui concerne les professions libérales.

L’APPI, UNE COMMUNAUTÉ

Une question de confiance réciproque


Les allocations versées en cas de sinistre sont fonction du niveau de garantie souscrit sans que le bénéficiaire n’ait à justifier de son dernier revenu fiscal. Ceci afin de ne pas pénaliser le chef d’entreprise qui en fonction de difficultés d’exploitation peut réduire le montant de sa rémunération.
L’allocataire qui prend sa retraite continue de percevoir le complément d’allocation jusqu’à l’âge de 70 ans ; la pension de retraite ne fait pas obstacle mais est prise en compte comme s’il s’agissait d'un revenu professionnel.
En outre, l’adhérent peut bénéficier d’une prime de fidélité et voir son montant de garantie souscrit sur une durée de 12 mois bénéficier d’une extension gratuite de 3 à 12 mois en fonction de l’ancienneté acquise depuis la date d’adhésion.
En cas de décès, le bénéfice de l’allocation est versé aux héritiers désignés.